Séance de réflexologie : pour soulager du stress et activer les flux d’énergie !

Publié le : 01 juin 20213 mins de lecture

Pour être en bonne santé, vous avez besoin d’un petit moment de détente de temps en temps. Cela vous permet d’évacuer tous les stress du quotidien et de refaire le plein d’énergie. Vous avez déjà essayé l’hypnose ou une journée dans un institut, mais rien n’a changé. Pourquoi ne pas tenter la réflexologie ?

La réflexologie : les essentiels 

Avant d’entrer dans les détails, il est important de préciser que la réflexologie est une médecine d’origine chinoise. Elle est également considérée comme une médecine douce agissant en complément de la médecine traditionnelle. Cette technique thérapeutique est réputée pour son aspect préventif et réparateur. De plus, elle convient à tout le monde, s’adapte à de divers problèmes et répond à tous les besoins. Mais pour plus de prudence, il est conseillé de demander l’avis de votre médecin traitant avant d’entamer une séance de réflexologie. Surtout si vous souffrez du diabète, des phlébites, des maladies cardiovasculaires ou si vous êtes enceintes. Une fois que votre médecin a donné le feu vert, n’attendez plus pour contacter le meilleur réflexologue à proximité.

Quels sont les différents types de réflexologie ?

Sachez que cette médecine douce se divise en plusieurs spécialités : la réflexologie plantaire, palmaire, auriculaire, faciale, crânienne, oculaire, corporelle. La pratique la plus répandue est la réflexologie plantaire. Elle consiste à stimuler des zones réflexes au niveau des pieds avec le bout du doigt. Pour pratiquer ce type de réflexologie, vous devrez connaitre la carte des pieds. Car une partie du corps humain correspond à une zone du pied. Pour avoir une idée de la carte, n’hésitez pas à vous renseigner sur internet. Conseil : connaitre la carte vous permet de faire une opinion sur le praticien lors d’une séance de réflexologie.

Les bienfaits de cette technique thérapeutique

Avoir recours à cette médecine douce permet de profiter d’innombrables avantages. Elle permet de soulager les douleurs, de drainer les toxines, d’activer le processus d’autoguérison. Mais la réflexologie est également très efficace pour réduire le stress, l’anxiété. Mais ce n’est pas tout. Avoir recours à cette technique thérapeutique permet également d’améliorer le flux sanguin et de rétablir le bon fonctionnement des organes internes. Vous souffrez de syndrome prémenstruel ou d’une mauvaise digestion ? Fixez un rendez-vous chez un réflexologue. Information : pour une séance de réflexologie, il faut prévoir en moyenne 45 minutes ou une heure. Où trouver le bon praticien ? Pour dénicher un véritable professionnel, soyez minutieux lors de votre sélection. Privilégiez les praticiens qui possèdent une certification professionnelle.

Plan du site