Santé par les pierres : offrez lui la pierre qui lui correspond !

Publié le : 01 juin 20213 mins de lecture

Trouver le présent idéal n’est pas toujours facile. Surtout, lorsque le/la destinataire a une personnalité atypique, difficile à surprendre. Aussi, pourquoi ne pas lui offrir une pierre ou un cristal ? Effectivement, du fait de leur effet sur la santé, les pierres font partie des cadeaux les plus sollicités sur le marché. Et ce, que ce soit auprès des magasins spécialisés ou sur internet. Mais comment élire la pierre qui lui correspond ?

Les pierres parfaites pour gagner en charisme et en vitalité

Contrairement aux idées reçues par certaines personnes, pierre et bien-être peuvent être liés. En effet, en lithothérapie, les pierres peuvent agir de façon positive sur le corps et l’esprit de l’homme. Le Grenat Pyrope, par exemple, permet d’accroître son charisme et sa vitalité. Pierre fine appartenant au pôle magnésien, cette dernière est utilisée pour rendre le moral et retrouver les capacités psychiques et physiques d’un individu.

Ainsi, si la personne à qui l’on souhaite offrir une pierre désire avoir plus de force et augmenter son côté créatif, le Grenat Pyrope est le minéral qu’il faut. Mis à part cela, celle-ci renvoie des énergies positives, ce qui permet d’aborder sa vie avec plus de sérénité, de confiance et de succès.

Les pierres qui apaisent et qui libèrent des pensées négatives

Grâce aux nouvelles technologies et quelques connaissances en informatique, il est devenu plus facile de dénicher la pierre de lithothérapie parfaite. En somme, il suffit de quelques minutes pour avoir un article qui allie pierre et bien-être. L’améthyste, par exemple, aide à se débarrasser des mécanismes énergétiques qui engendrent des sentiments de mal-être et d’inconfort causés par des énergies négatives. En d’autres termes, elle permet à une personne d’être plus lucide, calme et d’évacuer sa colère. Outre l’améthyste, la pierre de labradorite et la pierre de lune sont aussi indiquées pour apaiser et absorber les énergies dites « néfastes et négatives ».

Les pierres qui éliminent le stress et qui améliorent le sommeil

Généralement, ceux/celles qui désirent trouver des cristaux ayant des vertus curatives se dirigent vers des professionnels dans le domaine. Avec leur appui, l’acheteur aura plus de chance de trouver celui qui associe pierre et bien-être. De plus, il saura conseiller de meilleur support selon les effets recherchés (pendentif, bracelet, bague, etc.). Actuellement, ce sont les pierres qui permettent de lutter contre le stress (azurite, aigue-marine, cyanite) et qui réparent le sommeil (hématique, quartz rose, tourmaline noire) qui ont la cote.

Plan du site